rencontrer notre

conseil d’administration

Narry Paquette, 
Présidente
(Membre du conseil depuis 2005)
Narry Ellen Paquette fut élue comme présidente de la Corporation en novembre 2017, un poste qu’elle trouve intéressant et stimulant. Elle a un long parcours en service public. En 1994, Narry est élue comme conseillère de la Corporation du canton de Bonfield où elle a siégé à plusieurs comités du conseil de même que plusieurs comités au sein de la communauté. Elle est connue pour donner son temps sans relâche à tous ceux qui en ont besoin. En 2000, elle est élue comme la première préfète du canton et ensuite réélue par acclamation pour un deuxième terme en 2003. En 2004, elle fait histoire à nouveau en devenant la première mairesse du canton de Bonfield. En 2006, elle remporte les élections comme mairesse où elle siège pour les prochaines quatre années. Narry fait partie des cinq membres fondateurs de la Corporation de développement économique de Mattawa Bonfield ainsi qu’une des trois directeurs fondateurs de la Corporation de développement économique de Madadjiwan. Ces deux organismes jouent un rôle important dans la croissance économique de la région. En octobre 2003, Narry décide de prendre une retraite anticipée comme assistante juridique de la firme d’avocat Valin Partners pour passer plus de temps dans la municipalité et dédier son temps à son poste de mairesse. Narry est depuis retournée au travail à temps partiel en tant que consultante où elle est plus occupée que jamais, comme elle le préfère. Elle en profite également pour poursuivre ses objectifs et profiter de la vie en campagne dans les régions de Rutherglen et Bonfield.
Dale Robinson, 
Vice-président

(Membre du conseil depuis 2014)

Résident de North Bay et Callander, Dale est impliqué dans plusieurs activités bénévoles comme conducteur pour la Croix-Rouge et la Société d’aide à l’enfance en plus d’être entraineur de la ligue de balle-molle pour enfants. Dale est fier d’avoir servi un mandat au conseil municipal de Callander. Sa carrière a un parcours varié passant d’enseignant de mécanique automobile à l’école secondaire à travailler pour l’entreprise familiale pour ensuite gérer ses propres entreprises, y inclus Seymour Car Wash et Durham Mobile Wash. Dale est un atout au conseil d’administration de NECO puisqu’il comprend parfaitement les perspectives des clients étant donné qu’il a participé au processus de financement. Dale est également fier grand-père de cinq petits-enfants.
Barbara Laplante, 
Présidente du comité du fonds d’investissement

(Membre du conseil depuis 2001)

Barabara s’est joint à NECO comme représentante de l’ancien conseil d’administration de la Zone d’amélioration commerciale de North Bay (association du centre-ville). Elle a effectué deux mandats au sein de la Chambre de commerce du district ainsi que deux mandats au conseil d’administration de la Fondation Trillium de l’Ontario. Barbara est maintenant à la retraite après avoir été propriétaire d’une entreprise prospère située au centre-ville de North Bay (Follis Shoes Ltd). Barabara et son époux Dan Laplante demeurent à North Bay depuis 50 ans et sont parents de trois enfants : Christopher, Geoffrey et Jillian.
Dave Gray, 
Trésorier
(Membre du conseil depuis novembre 2017)
Puisqu’il a grandi à Burk’s Falls dans la région d’Almaguin Highlands, Dave a toujours eu une grande appréciation pour l’esprit communautaire et les petites entreprises locales. Il a étudié en administration des affaires puisqu’il souhaitait retourner chez lui pour établir son entreprise et un fondement sur lequel édifier sa famille. Dave sert la région de Burk’s Falls et de Southern Almaguin Highlands depuis 2013 où il se dévoue à renforcer la capacité des différentes communautés, leurs entreprises et leurs organismes. Il a joint le conseil de NECO pour promouvoir la croissance, le développement et la diversification des entreprises de la région d’Almaguin Highlands de même qu’approfondir ses connaissances en développement des entreprises et en finance.
Jacques Bégin, 
Directeur
(Membre du conseil depuis novembre 2017)
Jacques demeure et travaille à Mattawa depuis le 18 février 1980 et a tout récemment pris sa retraite après 38 ans comme directeur du tourisme et de la récréation pour la Corporation de la ville de Mattawa. Auparavant, il fut le premier directeur de récréation pour la ville de Moosonee de juin 1976 à 1980. Jacques, diplômé du collège Fanshawe en 1976, a été coprésident de Mattawa Voyageur Days pendant les 20 premières années, copropriétaire d’un centre de conditionnement physique ouvert 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, président du Voyageur Curling Club, conseiller scolaire et est actuellement vice-président du Parry Sound Catholic District School Board. Mordu de la motoneige, il aime le golf et les activités en plein air. Il a toujours cru en la région du Nipissing et en fait la promotion en tant que membre de plusieurs conseils et comités. Jacques est fier d’avoir été élu au sein du conseil d’administration de NECO et d’encourager les entreprises, le développement communautaire et les opportunités de création d’emploi.
Jim Clément, 
Directeur

(Membre du conseil depuis 2019 )

Jim a fait ses débuts dans le secteur de planification financière à un jeune âge et a occupé plusieurs postes au fils des ans. Son créneau consiste à travailler avec des entrepreneurs et des professionnels dans leur planification successorale, fiscale et gestion des risques. Sa clientèle apprécie son approche individualisée à la planification financière. Reconnu pour son dévouement et sa détermination, Jim offre les meilleures occasions de succès financier à ses clients. Son expérience à travailler avec des incubateurs d’entreprises en démarrage dans la région d’Ottawa et son expérience variée dans le domaine des services financiers font de lui une excellente ressource pour toute nouvelle entreprise ou existante souhaitant croître leurs activités. Après avoir fait de North Bay sa demeure, il se joint à NECO pour continuer à contribuer à la prospérité économique de sa communauté. En dehors de One Life Wealth Management (North Bay Inc.), Jim est très actif au sein de la communauté faisant partie du Rotatract Club, administrateur pour NECO, il adore organiser des événements et toujours prêt à prêter main-forte. Il est aussi passionné des aventures en plein air.
Greg Kirton, 
Directeur

(Membre du conseil depuis 2019)

Greg s’est joint à NECO comme représentant de la région East Ferris, où il travaille actuellement comme directeur de la planification et du développement économique de la municipalité. Greg est né et a grandi à North Bay et est très heureux d’être revenu vivre dans la région après avoir demeuré et travaillé dans la région du Grand Toronto en tant que responsable de l’aménagement du territoire pour la ville de Mississauga. En plus de son expérience à East Ferris et Mississauga, Greg détient de l’expérience dans la fonction publique avec la ville de North Bay ainsi qu’une connaissance approfondie de la région qu’il souhaite partager au conseil d’administration de NECO.
Judy Kleinhuis, 
Directrice

(Membre du conseil depuis 2019)

Judy a grandi dans différentes communautés dans le Nord de l’Ontario et est déménagée à North Bay avec son mari Steven en 1995. Judy et Steven ont choisi North Bay pour élever leurs enfants, Katie et Scott. Judy est comptable agréée et aussi partenaire de la firme Grant Thornton LLP où elle livre des services d’audit et de conseil à ses clients. Mettant à profit son expérience en comptabilité publique, Judy attend avec impatience de siéger au sein du conseil de NECO et d’aider leurs clients au développement économique de la région.
Jerry Knox, 
Directeur
(Membre du conseil depuis novembre 2017)
Jerry et sa conjointe Janet demeurent à North Bay. Janet et sa famille sont originaires de North Bay, tandis que Jerry est déménagé en 1980 pour accepter un emploi chez DuPont Canada. Après une mutation de quatre ans dans le sud de l’Ontario, ils sont retournés à North Bay où Jerry occupa un poste pour la Commission de transport Ontario Northland et est tout récemment à la retraite de son emploi à la municipalité de North Bay. Un Nord ontarien converti, il croit vraiment en North Bay et ses régions environnantes et pense souvent que nous sous-estimons nos capacités et ce que nous avons à offrir au reste du monde. Il reconnaît l’importance du rôle que joue NECO et désire contribuer à la croissance et la durabilité de la région et il a accepté l’invitation à soumettre sa candidature comme membre du conseil. Avec ses connaissances du monde municipal, son expérience à travailler sur des initiatives de développement économique et stratégique, Jerry s’engage à travailler avec le conseil de NECO et ses partenaires pour le développement de la région.
Vala Monestime Belter, 
Directrice

(Membre du conseil depuis février 2018)

Vala est fière de représenter les régions de Mattawa, Papineau Cameron, Mattawan et Calvin ainsi que tous les citoyens de Nipissing-Est et Parry Sound-Est. Vala est une femme d’affaires motivée et efficace avec des connaissances organisationnelles, en dotation du personnel et en gestion. Avec sa formation en santé, elle est non seulement porte-parole pour la communauté, mais elle détient également des connaissances sur le fonctionnement des organismes à but lucratif et non lucratif à l’échelle locale, régionale et provinciale. Elle a hâte de connaître les besoins de la communauté et d’appuyer la réalisation de projets pour de nouvelles entreprises et des entreprises existantes.
Jennifer Nickerson, 
Directrice

(Membre du conseil depuis 2019)

Jennifer Nickerson est directrice générale du Centre d’entreprise Nipissing Parry Sound Inc., un organisme à but non lucratif qui offre du soutien aux petites entreprises en démarrage ou en expansion dans les districts de Nipissing et Parry Sound. Jennifer est responsable d’assurer le financement nécessaire pour livrer les programmes et les services essentiels aux entrepreneurs et propriétaires d’entreprises puisqu’ils constituent la clé de la prospérité économique de la région. Avant son poste de directrice, Jennifer travaillait directement avec les clients au Centre d’entreprise afin de les aider avec l’élaboration d’un plan d’affaires, l’accès à du financement et au mentorat. Elle fait aussi partie d’un réseau de plus de 300 mentors à l’échelle nationale avec Futurpreneur Canada ; un programme qui jumelle de jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 39 ans à des spécialistes professionnels. Avant son poste au Centre d’entreprise, Jennifer était copropriétaire d’une entreprise de fabrication de vêtement à Muskoka avec six points de vente ainsi qu’une branche de vêtements de travail. Auparavant, Jennifer était également entraîneuse professionnelle de patinage artistique et gérante du bar de sa grand-mère avec ses deux sœurs. Jennifer a obtenu un diplôme en administration des affaires/marketing de Canadore College et est fière mère de deux enfants.
Mandy Strang, 
Directrice

(Membre du conseil depuis 2019)

En tant que propriétaire de Third Gen Design, Mandy supervise la conception graphique, la conception web et numérique, le marketing et la publicité. L’approche communautaire est un aspect de son entreprise familiale qui inclut des partenariats et un rôle administratif avec le Centre d’entreprise Nipissing Parry Sound. Mandy a participé aux tables rondes « Demandez aux experts » et a animé plusieurs ateliers de marketing et sur les médias sociaux offerts par le Centre d’entreprise. En tant que membre dévoué du North Bay & District Chamber of Commerce (NBDCC) depuis 8 ans, Mandy a agi à titre d’administratrice pour une période de 3 ans et a participé à divers comités au fil des ans. 

Mandy a obtenu un diplôme d’un programme de 3 ans en conception graphique de Georgian College. Peu après avoir obtenu son diplôme, elle est retournée à l’école et obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en beaux-arts de Nipissing University. Mandy a travaillé sur des projets pour des clients tels que : Arnstein, la Société d’aide au développement des collectivités NECO, le Bureau de santé du district de North Bay — Parry Sound, Nipissing University, la Corporation of the City of North Bay, Tranquility Spa Salon et The Nipissing Reader.

Parlons de votre 
avenir.

Sans frais 1 888 476-8822 ou 705 476-8822
NECO Logo
222 rue McIntyre Ouest, The Kennedy Building, bureau 312, North Bay (Ontario) P1B 2Y8 | 705 476-8822 | Sans frais 1 888 476-8822

© NECO. Tous droits réservés.